FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Droite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:45

Voici un Thread TL pas trop mal concernant le PvsT : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=142887

Voir aussi : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=162090


Bref un p'tit topo :

Minigun top 3 US (6 mondial) avec 70 APM (oui, oui !) et le Bo FE sur une gate, il bat régulièrement des monstres comme Drewbie, qxc, il a battu IdrA (aka IdrAge lol) et Zpux (pour parler des Zergs) et d'autres bons joueurs comme RangeD (protoss). Il donne des cours pour 15$/heure Very Happy (ca doit être lucratif ce biz quand même)

Il a 3k de points en ladder et est dans le clan de masq (InfloW) qui fut l'un des meilleurs ran de la beta pendant un p'tit moment (et pis là pu rien Oo). Mais revenons en à nos moutons :


https://www.youtube.com/v/8S6Pkkxjc7E?fs=1&hl=fr_FR

Minigun vs Jaysu

Minigun vs Hashe (populaire)

Minigun vs Lunasky (contre le push 1/1/1 (banshee marine tank raven), le plus dur à contrer imo et c'est sur Step, à voir y'a de belles nukes dans cette game :p )

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-159764 (Drewbie, pas mal présent dans la scène pro) J'l'ai vu se faire dérouiller x fois par Minigun en stream. Donc il sait à quoi s'attendre en théorie, et le FE marche toujours aussi bien, lol.. bref celle sur LT est epic, à voir !).

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-151045


1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-152163 (Top Terran US, le best T après SelecT sur son continent)


1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-163353 (jamais vu autant de Nuke de ma vie.. A voir avec la vision du protoss ! What a Face )


Toujours 70 apm le bougre Oo (il donne pas mal de conseils sur le thread de kcdc, sauf que lui favorise le 3 gate + robo alors que KD va sortir principalement ses 4 gates, ils s'échangent leur Bo selon la situation et la map)

Il joue parfois en streamlive sur TL, et il le répète sans arrêt : En PvsT il ne connait rien d'autre en dehors du FE ^^)

Ce qui m'chagrine c'est qu'il n'attaque jamais (ou presque). Il campe jusqu'à ce que le T s'empale sur son t3. C'est l'problème du Pvst, on peut pas être super agressif :/

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Replays de KCDC (il est moins bon que InflowMini, mais rox en PvsT, les rep datent un peu donc il a du faire quelques modifs et prendre du lvl depuis vu qu'il le dit lui même : Terran with 2k are no more a challenge for me).
Les mecs sceptiques du forums TL ont tous testé de démonter son Bo mais en vain, apperement son truc marche. Il annonce même souvent aux Terrans sur qui il va FE qu'il va FE, pour voir si un contre existe c'est pour dire -.- (ce qui n'veut pas dire qu'aucun contre n'existe ^^ ce Bo met juste les protoss dans une bonne position si le T ne FE pas lui non plus. Après faut l'tenir le Bo en toss .. surtout sur le early, et c'est là qu'est toute la difficulté ^^)

Defending fast expansion against MM

3 rax into ghost vs Protoss FE

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-138170 (contre le même mec qui a nuke minigun sur step ^^)

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-143092

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-138284

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Repimg-33-138030

kcdc est plus agressif avec son full gate double forge charge.
Bref il faudrait vraiment que je pratique tout ça vu que ca m'permettrait d'être plus efficace en clan war (et de n'avoir aucun match up ou je n'me sentirai pas mal à l'aise).

Me faut de bons Terrans pour pratiquer ! Surprised

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous pensez de ce Build Order Suspect


Dernière édition par FoX†SaJa le Dim 29 Mai - 10:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:05

yop, sympa l'article merci !

Pour le training vs de bons ran, demande à SalSal, lui il pense que le tvp c imba vous devriez bien vous entendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:56

Non, j'ai déjà mass train contre Salsal, il est pas assez fourbe en early. Il connait pas assez de rush all-in push early power gun fly Terran. :/
C'est surement aussi pour ça qu'il doit trouver le Tvsp dur à jouer (alors que moi en ladder j'tiens pas 12min).


Dernière édition par SaJa le Mer 17 Nov - 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
_SalSal_




Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2010

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:22

Prout


Dernière édition par _SalSal_ le Mer 17 Nov - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:21

Il faudrait que Jim te file son Bo 3rax timing stim rush ( Ici ). afin qu'on puisse train mon Bo (et ton early btw).
J'pense que si l'Terran a une occasion à saisir pour win vs P, c'est le tout début (surtout si je FE).



Dernière édition par SaJa le Mer 17 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:57

Dejà SalSal connais mon bo trois rax push contre le fast exp, et l'éxecute très bien.
Ensuite cette tech n'est pas un all-in puisque même si ça fonctionne pas on peut switch facilement sur le long terme.
Et enfin, même si je n'ai vu qu'un seul des reps que t'as mis là (celui contre drewbie), et je constate qu'il push bcp plus tard que moi, et c'est sans doute pour cette raison que ça ne passe pas.
Je continue de penser que la tech fast expand en toss ne passe pas contre mon bo sauf grosse erreur de micro du terran.
Bref, bon training Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:32

Nop, matte les autres replay (ceux de kcdc entre autres).
Quand j'parle de all-in c'est à dire add mass SCV avec les armées (donc oui ce que tu fais n'est pas un all-in on est d'accord ^^).

J'ai matté les stream de minigun et il fais ce Bo tout-le-temps et souvent sur step (c'est qu'à mon avis ca doit glisser contre n'importe quoi, sinon j'l'aurai vu au moins une fois changer de strat). Il y a les deux replays ci dessus de Drewbie, mais en streamlive, j'en ai vu d'autres (vu qu'ils doivent se rencontrer souvent en ladder US) et notament sur step ou il push 3rax stim :/ Ca ne marche pas, donc on voit le joueur essayer d'autres trucs (plus safe à mon avis)

Contre toi j'ai pas mal fait de p'tites erreurs (ca se joue a tellement rien ce Bo..) du style oublié de chronoté mes warpgates, mal positionner mon pylone b2, j'dois chronoté une fois mon upgrade warp gate (effectivement foumiz m'a fait savoir que j'suis censer l'avoir quand j'ai mon expo, hors là je l'ai après ou pendant ton push).
Esuite, il me faut vraiment la bonne compo d'unités (ratio zeal/stalk/sentry). Si t'as stim, ca m'semble peu jouable sans FF, et j'n'en fais pas. :/

Bref j'suis sûr y'a moyen Surprised

Ils disent qu'au pire, si on perd notre b2 c'est pas bien grave vu qu'on a de quoi continuer et que le T est lui aussi sur b1.
Là j'ai plus tendance à faire comme minigun : 3 gate robo au lieu du 4 gates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Empty
MessageSujet: Re: 1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun   1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 gate fast expand en PvsT by kcdc & Minigun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PvsP contrer le 4 gate classique
» LiquidTyler PvsT build (double forge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: