FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le design du site GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe design du site Droite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le design du site

Aller en bas 
+5
Elyhart
FOXHaN
ZerGo
FOXDaRa
Lionalisk
9 participants
AuteurMessage
Lionalisk




Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2010

Le design du site Empty
MessageSujet: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:34

Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le frere de Jim et Silence. J'avais fait le vieux site des FOX de Broodwar à l'époque, et même si aujourd'hui je ne suis pas vraiment graphiste, je connais un peu.
Jim m'a donc demandé de faire une maquette du site pendant mon arrêt de travail : voila donc ce que je peux déjà proposer :

Le design du site Page_s10


Quelques justifications :

La couleur :
J'ai voulu garder la continuité de l'ancien site en gardant la même ambiance de couleurs, et en la ré-actualisant un peu. En effet, je pensais intéressant d'assumer jusqu'au nos racines de team old school en gardant l'identité de l'époque.

La simplicité :
Peu de fioriture : une banniere, le nom de la guilde, et ce qu'il faut d'éléments graphique pour definir l'ambiance du site. Je pense qu'on a pas besoin de plus.

L'organisation dans la page :
Inspirée de ce qui se fait actuellement sur le net, il faudra tout de même attendre de savoir plus de précisions sur l'ergonomie et l'organisation du contenu avant de poursuivre. Le menu devrait être au dessus.

Bon tout ça est encore en cours de réalisation : j'espère que ça vous plait au moins un peu, mais si vous souhaitez des changements, ou si vous avez d'autres idées pour améliorer ou continuer ce travail, dites moi !
Enfin si quelqu'un veut que je lui passe le fichier .psd pour le retravailler : pas de soucis.

Un logo est sinon en cours de conception, je vous montrerais ça bientôt.

A plus tous !

Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:52

Hey Lio !!

Ca fait un bail Smile
(Jim m'a dit pour ton genou, j'espère que ca va s'arranger !)

Perso je trouve ca sympa.
Avec HaN on pensait a quelque chose de très clair, sobre, un peu dans le style des nB), mais ton design est sympa aussi.

Pour le F et X de la bannière, t'as pas une calligraphie encore un peu plus proche de celle "StarCraft II" ?

En tout cas merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZerGo




Messages : 196
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:08

On te fait confiance Lio Smile
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:56

Salut,

je trouve la bannière pas mal et dans l'ensemble le design est correct mais fout un peu la déprime (trop gris!) Very Happy

Perso dès que je peux je planche sur un design (j'ai un peu d'expérience en webdesign) et j'vous montre, mais en ce moment mon emploi du temps est serré donc ça sera pas pour tout de suite...

En attendant je peux vous donner mes idées concernant les grandes lignes du site, la mise en page, les éléments et leur disposition sur la page principale, etc. Je ferais un croquis que je posterais prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyhart
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:49

J'aime : - les couleurs
- la bannière
- le logo
- l'impression générale

aime pas: - le menu a droite (la position, c'est
- les angles arrondis du contenu
Revenir en haut Aller en bas
https://fox-guilde.forumgaming.fr
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeVen 15 Oct - 3:59

Le design du site 0b9Tl
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeSam 16 Oct - 7:14

Salut à tous,

je vous avez dit que je plancherais sur un design pour le site dès que j'aurais du temps et bien c'est chose faite !

Désolé si je bouscule un peu beaucoup les codes visuels rattachés à la team par le passé.
J'ai opté pour un design original, assez coloré et comment dire... funky ? En espérant que ça vous plaise et que même si je ne vous demande pas d'adhérer d'emblée, j'espère au moins que vous ne ferez pas un blocage devant tant de différence !

Donc voici le design que je vous propose :

https://i.imgur.com/vuk13.jpg

- Un design haut en couleur !
Mon idée est d'utiliser 3 ou 4 fonds d'écran SC2 (choisis avec soins) et d'en afficher un aléatoirement à chaque visite. Non seulement ça fait classe mais en plus ça place le design en accord total avec son sujet. ^^
Exemple avec un autre fond d'écran : https://i.imgur.com/yaofz.jpg

- Un accès facile et direct à l'information
J'ai pris soin de conserver un design simple et clair mais dans le même temps j'ai voulu afficher - de manière concise - les informations qui me paraissent essentielles. On peut ainsi, d'un coup d'oeil lire les dernières news, voir les résultats ou les cws à venir, mais aussi se tenir informer de l'activité du forum.
Le visiteur a également la possibilité de savoir directement qui nous sommes, avec le bloc "ABOUT US"

- Le logo
Pour le moment je n'en ai pas mis. J'ai commencé à en mettre un sur pied (voir mon msg juste avant), dès que j'en suis satisfait je vous montre.

- Le reste (design du forum, etc.)
Il y a plein de chose à mettre sur pied que l'on ne voit pas sur mes screenshots. A venir...

PS: Notez la barre de navigation en bas avec entre autre un accès vers le roster.

Work in progress !

++
Revenir en haut Aller en bas
Catyoul




Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2010

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:02

Moi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Jim
Admin
[FOX]Jim


Messages : 1214
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : France

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:10

Salut,
Déjà content qut tu t'y mette Wink
Pour le graphisme en général, j'aime bien : les images sont bien choisies et vraiment sympas et le style est original et pro.

Un petit soucis quand même au niveau technique : je trouve que la fenêtre de news est trop étroite, du coup j'ai peur que la news fasse 3kms de long si y'a bcp de choses à dire.

Concernant les couleurs, Lio trouve que magenta, cyan et jaune, ça fait un peu site d'imprimerie, mais bon perso j'aime assez.

Sinon, il manque des boutons sur le menu du bas : "forum", "replays", "clanwars".

Enfin, en ce qui concerne le logo, je le trouve un peu bizarroide ^^, ça change bcp de l'ancien va falloir que je m'y fasse :p.

Allez en tout cas good job HaN, on en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kOko




Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2010

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:18

moi j'aime beaucoup les graph et le logo est top je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:22

Salut, merci pour vos retours.
J'ai amélioré légèrement le design, des détails principalement mais ça rend beaucoup mieux je trouve. Je suis satisfait du rendu et je ne pense pas le retoucher.

https://i.imgur.com/rSVeQ.jpg

A priori, il ne manque plus que le logo et c'est fini pour la page d'accueil.

- Problème de taille ? Aïe! ^^
J'ai agrandi la fenêtre de news, je trouve avoir trouvé la bonne dimension. En fait si c'est trop grand ça annule l'esprit du design : un aggloméra de blocs relativement petits qui laissent entrevoir l'image de fond. Avoir des news de 3km c'est pas le top c'est sur, mais on peut également remédier à ce problème en rédigeant les news de manière plus régulières, évitant ainsi d'avoir un énorme contenu à newser d'un coup. Qu'en pensez-vous ? En tous les cas, si j'agrandi d'avantage la fenêtre ça va enlaidir le design. Après je suis le premier à apprécier les longues tirades de Jim, donc j'ai éventuellement une autre solution : Si la news est longue, on affiche une sorte de résumé sur la page d'accueil avec un lien vers l'intégralité de la news sur une autre page, avec un format de fenêtre adapté. Si le besoin s'en fait sentir c'est une bonne solution je pense.

- Le menu en bas
J'ai ajouté les sections manquantes, en effet c'est plus pratique d'avoir l'accès à toutes les sections dessus.

Sinon Lionalisk est dispo en ce moment pour bosser sur le site?
En tout cas je prend plaisir à faire ce design, je vais maintenant passer aux autres pages, etc. Je vous montre au fur et à mesure.

++
Revenir en haut Aller en bas
[FOX]Silence

[FOX]Silence


Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2010

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:54

Sympa ! Perso j'aurais préféré des couleurs un peu plus homogènes, mais c'est vrai que je suis un vieux con (au fait j'ai 30 ans maintenant les gars pale )

En tout cas bel effort je pense que ce design est effectivement funky et sympa en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
FOXHaN

FOXHaN


Messages : 379
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Paris

Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:29

J'ai à nouveau modifié le design, notamment pour agrandir encore d'avantage la fenêtre de news.

https://i.imgur.com/xZ48x.jpg

Là ça le fait vraiment je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le design du site Empty
MessageSujet: Re: Le design du site   Le design du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le design du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site FOX
» Nouveau site des FOX !
» SynxS => stp renseigne ton "compte jeu" sur le site de l'ESL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Discussion Générale-
Sauter vers: