FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Explications du nouveau map pool GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionExplications du nouveau map pool Droite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Explications du nouveau map pool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

Explications du nouveau map pool Empty
MessageSujet: Explications du nouveau map pool   Explications du nouveau map pool Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:07


Blizzard a fait une petite piqûre de rappel à propos des modifications apportées aux cartes du ladder en 1v1 et 2v2. Je vous propose de retrouver cela ci-dessous :

1c1
Les rampes de la Fosse de retraitement (4) ont été repositionnées pour faciliter l’extension aux ressources naturelles. Nous pensons que cela encouragera davantage les parties de durée moyenne à longue sur cette carte.
Une erreur du Temple brisé (4) a été corrigée. Celle-ci permettait aux traqueurs de se transférer d’une base principale à une autre en utilisant les hauteurs du centre de la carte.
La carte du Plateau de Shakuras (4) a été de nouveau ajoutée aux cartes de classement en 1c1, mais plusieurs modifications ont été apportées à son agencement pour résoudre les anciens problèmes d’équilibre (cf. explications ci-dessous).
La carte du Autel Tal’darim (4) a été ajouté, mais plusieurs modifications ont été apportées à sa conception d’origine (Plus de détails seront fournis dans les jours à venir).
Pour nous, l’avis des joueurs est primordial, c’est pourquoi nous avons décidé de réintégrer le Plateau de Shakuras car une grande partie de la communauté de SC2 le demandait. Mais cette carte posait deux problèmes que nous souhaitions résoudre avant de la rajouter à la liste des cartes de classement (des problèmes suffisamment importants pour entraîner le retrait de la carte). Le premier problème impliquait des zones de départ horizontales déséquilibrées lors de parties TcZ (en faveur des terrans), et l’autre problème forçait les joueurs à ne pouvoir emprunter qu’un seul chemin pour se déplacer autour du centre de la carte.

Afin de corriger ces problèmes d’équilibre, nous avons apporté les modifications suivantes à la disposition de certains éléments de la carte :
La rampe annexe et les rochers menant à la base principale ont été supprimés pour résoudre le problème de zone de départ horizontale.
Deux rampes bloquées par des rochers ont été ajoutées menant aux extensions nord et sud en direction du centre pour créer un autre passage lors des parties de durée moyenne ou longue afin de pouvoir se déplacer autour du centre de la carte.
Les rochers près des tours Xel’Naga centrales ont été supprimés. Nous avions remarqué que la présence de ces rochers rendait très difficile l’utilisation des nouveaux passages bloqués par des rochers au milieu de la carte (étant donné la difficulté de nettoyer la zone des tours Xel’Naga).
Nous avons l’impression que les modifications que nous avons apportées permettront à cette carte très appréciée des joueurs de faire à nouveau partie des meilleures cartes de classement, et nous sommes impatients d’observer l’élaboration de nouvelles stratégies.

2c2
La carte Secteur Oméga (4) a été retirée de la liste des cartes de classement en 2c2.
La carte Discorde IV (4) est revenue dans la liste des cartes de classement en 2c2 pour remplacer la carte Secteur Oméga.
Les bases de départ des Profondeurs de Khaydarin (4) ont été légèrement revues. Les rampes conduisant à l’extérieur des bases ont été repositionnées pour donner sur l’extension de ressources à rendement élevé à proximité, et les buissons alentours ont été supprimés.
[/list]Nous surveillons de près les stratégies mises en place par nos joueurs pour chacune des listes de classement et, récemment, nous avons remarqué que la stratégie de combinaison tourmenteurs + extension rapide devenait de plus en plus répandue en 2c2. Même si cette stratégie nous semble légitime, nous pensons qu’elle est trop fréquemment utilisée et qu’elle commence à dominer les autres. Les changements que nous avons apportés devraient réduire l’utilisation de cette stratégie en particulier sur certaines cartes, et les joueurs qui n’ont pas de composition terran/zerg pourront désormais refuser de jouer les trois dernières cartes où ce type de stratégie est encore très efficace.

Toutefois, nous continuons de surveiller attentivement des parties en 2c2 pour voir comment ces modifications se mettent en place. Même si nous avons la certitude que ces mises à jour amélioreront les matchs de classement en 2c2 d’une manière générale, nous ne voyons pas d’inconvénient à apporter d’autres modifications d’équilibre à l’avenir pour préserver la difficulté et le fair-play des parties de classement.

Revenir en haut Aller en bas
FOXDaRa
Admin



Messages : 954
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Explications du nouveau map pool Empty
MessageSujet: Re: Explications du nouveau map pool   Explications du nouveau map pool Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:32

C'est quoi les tourmenteurs ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FoX†SaJa

FoX†SaJa


Messages : 214
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris 18ème

Explications du nouveau map pool Empty
MessageSujet: Re: Explications du nouveau map pool   Explications du nouveau map pool Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:27

Hellions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications du nouveau map pool Empty
MessageSujet: Re: Explications du nouveau map pool   Explications du nouveau map pool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications du nouveau map pool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau map pool GSL
» Pool 11 Hatch 18, confort et adaptabilité.
» Nouveau site FOX
» Nouveau site des FOX !
» Salutations - SynxS nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Discussion Générale-
Sauter vers: