FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SCBuildOrder GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionSCBuildOrder Droite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SCBuildOrder

Aller en bas 
AuteurMessage
Randy

Randy


Messages : 48
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Côtes d'Armor

SCBuildOrder Empty
MessageSujet: SCBuildOrder   SCBuildOrder Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:56

Hop, un petit tour par là : thread sur TeamLiquid

En gros c'est un petit programme (4Mo je crois), qui ne nécessite aucune installation, mais qui reste à mon avis un outil à absolument avoir lorsque l'on veut train, tester des timings, des builds, etc...
Grosso modo, vous cochez ce que vous souhaitez comme upgrades, unités ou bâtiments au moment du push, le tout en ayant une production constante de probes ou non (en gros si vous souhaitez juste un timing push ou un all-in par exemple Very Happy ). Le programme va calculer le temps optimal pour effectuer cette stratégie, en vous fournissant le BO de cette manière (avec en plus les timings affichés) :
9 Pylone
13 Gateway
etc...

Il y a aussi la possibilité de fixer différents points "de contrôle", qui vous permettent de fixer à quel moment vous souhaitez effectuer un changement de votre build. C'est pas clair, je sais, donc je m'explique Razz
Vous créez un premier point de contrôle, et lui passez les paramètres que vous souhaitez (par exemple, 1 gate FE avec 1 zealot et 2 stalkers). Le logiciel va calculer le meilleur build afin que les objectifs soient remplis en le moins de temps possible. Vous créez ensuite un 2è point de contrôle, lui redonnez les même paramètres que le 1er, sauf que vous choisissez 4 gates au lieu d'1. Et il calculera le meilleur temps pour les ajouter, en prenant compte de ce que vous vouliez avant (le 1 gate fe avec 1 zeal et 2 stalkers).

J'pense que vous comprendrez rapidement le fonctionnement en essayant Very Happy Un avantage très sympa, si vous ne mettez rien dans les champs gaz et pylones, il calculera tout seul les timings pour les poser. Votre build n'a besoin que d'un gaz pour fonctionner ? Même sans passer de paramètres à ce sujet, il en posera un tout seul. Vous voulez un +1 timing push ? Dans vos paramètres, choisissez uniquement le +1, et le logiciel comprendra qu'il faut une forge au préalable, et calculera toujours le meilleur timing possible.

Sa vitesse d'exécution est d'1 millions de tests par seconde sur un pc relativement puissant (j'ai 4Go de ram, core i5 double coeur à 2.27GHz, peut monter à 2.53GHz, et j'y arrive ^^).

Bref, un outil puissant et indispensable pour les sessions de train, d'essais de builds, de timing push, etc...
Après il peut y avoir des trucs à la con style si vous demandez prod' de probes constante, vous aurez votre gate à 14, voire 15, alors que généralement c'est 13 (sauf que là vous êtes forcés de cut un minimum Razz )

Voilà-voilà, j'espère que ça vous plaira !

PS : il faut le VC++ 2010 Redistributables x86 de Microsoft pour s'en servir, mais pas d'inquiétudes, un lien pour le téléchargé est donné dans le thread Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SCBuildOrder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Stratégies-
Sauter vers: