FOX Guilde - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Team Elégant - Compo SWAP DE LANES GaucheAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionTeam Elégant - Compo SWAP DE LANES Droite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Team Elégant - Compo SWAP DE LANES

Aller en bas 
+3
Yocluzacan
TriStaR
Sc2Anonymous
7 participants
AuteurMessage
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:04

Bonjour les copaings,

Comme je suis un mec qui réfléchi beaucoup, j'ai déjà pensé à une seconde compo que nous pourrions tester en team.

Je suis parti du constat suivant :
- Notre BotLane fait souvent la diff dans la game, lorsque nous les amenons dans de bonnes conditions après la phase de lane.
- Notre TopLaner a une énorme qualité : il ne feed jamais (certains diront qu'ils ne carry jamais, mais bon, je ne m'étendrais pas sur le sujet ^^)

Du coup, je pensais monter une compo avec des swaps de lane pour mettre notre bot dans les meilleures conditions et en s'appuyant sur la force de résistance de notre top.

Voici ce que je vous propose :

Bot : Ez/Sona -> de quoi poke comme des putes et deny le top adverses et un support fantastique pour les teamfights late game
Top : Jayce -> idéalement, Jayce me semble être le top le plus à même de jouer en 1v2, mais je pense que GP, Cho, Yorick peuvent également faire le taff
Jungler : Rengar/Nocturne -> faut de la porcasse en dégats pour faire des gros damages et mettre des GROS STOMP en 3v1 en toplane
Mid : Karthus -> OP pour les fights sur les lanes ; avec un ulti de karthus, on peut quasiment gank le top à 4v1 !!! N'importe quel mid qui décale ou qui peut faire sentir son poids sur les autres lanes sera à mon avis parfait pour la team (Ahri/Ziggs/Lux)

Vous en pensez quoi ?

Ca vous dit de le tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
TriStaR

TriStaR


Messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:47

Je pense ton mid a clairement pas le niveau pour jouer karthus.

Sinon c'est pas mal mais c'est à train, il faut des decals au bon moment, swap au bon moment, bien timer les objectifs etc..

Sinon nunu c'est opti en 1v2 ( nunu/vayne ? )

Ah et toi tu as un top qui fed pas ? T'as de la chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Yocluzacan




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:37

Je trouve sa toujours sympa de tester de nouvelles métagames, moi je suis chaud ^^
Après pour karthus sa va me demander du train, mais on peut commencer avec des mid comme eve ou arhi ?
Revenir en haut Aller en bas
kys

kys


Messages : 390
Date d'inscription : 03/11/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:21

yep karthus tu le joues mid pour avoir fast l'ulti et dépop les lines qui seront plus low que toi mid =)
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:44

Hmmm

Notre botlane est solide CAR on joue du solide, à savoir leona/graves, leona/corki etc.

Qu'en sera t-il avec sona ? Et pourquoi pas MUNDO/EZ ? Pour counter du Leona first pick ?

En même temps, prévoir de jouer EZ est un peu présomptueux en ranked, sachant que c'est le perso le + ban du jeu.

Jayce ? Est-ce qu'il ne vont pas le nerf ?

Revenir en haut Aller en bas
Raigers




Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:00

Quel salope ce tristar !
Malphite en solo lane est capable de bien tenir aussi je pense mais c'est vrai qu'il necessiterai un mid qui move afin de crée des 3v2 au bots ou 3v3
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:21

C'est pareil, faut pas compter trop sur malphite en ranked ..
Revenir en haut Aller en bas
tom40




Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:07

Je pense que l'idée d'avoir une compo "swap de lanes" est tres bonne mais elle doit quand même s'adapter a ce qu'il y a en face.

Concernant les picks qui peuvent etre intéressants:

Solo bot 1v2:
-jayce est très bien et je suis pas sûr qu'il soit nerf tout de suite, mais il est devenu un must ban.
-gp est tres bien pour 1v2
-olaf également passe tres bien
-yorick pas mal aussi

L'idéal est d'avoir un jungler qui n'a pas forcément besoin d'un bleu early ou qui n'en a pas besoin tout court, afin que le mec 1v2 puisse spammer ses sorts et obtenir un item a gold assez rapidement

Mid:

- tous les picks cités par ano s'accordent bien à ce genre de compo, il faut de la mobilité ou du global. Ill faut penser également en fonction du pick adverse

Concernant la top lane 2v1:

- ez/sona est un combo très interessant car ca poke beaucoup. Mais comme l'a dit malik, ez est tout le temps ban et il va être nerf. Sona va également avoir un petit nerf normalement, mais restera quand même un pick intéressant.
- corki/leona peut très bien marcher car on peut completement poke l'adversaireet, le deny et le punir s'il avance avec le double dash leona+corki.
- vayne/nunu est un très bon combo également vu le true damage (sachant qu'on a souvent un bruiser top) et l'attack speed qui permet d'harceler le top en permanence. Peut marcher avec kog également.

C'est juste une question d'adaptation. Il faudrait qu'on regarde plus précisément les stratégies utilisées aux Saison2 Championship lorsque des teams on swap les lanes.
Revenir en haut Aller en bas
tom40




Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:49

http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/pbe-patch-note-de-nombreuses-modifications-sur-le-gameplay-de-lol-73273

je crois que 4 des champions de ta compo vont être nerf :p
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:23

"Sona et Blitzcrank sont deux supports qui apportent énormément, mais les deux sont à l'heure actuelle beaucoup trop résistants pour la fonction qu'ils occupent"

OK pour blitz, mais pour Sona ... Il suffit de l'engage pour quelle ne soit pas bien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
kys

kys


Messages : 390
Date d'inscription : 03/11/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:35

Sona à l'avantage de piquer pour un support alors avec le boost de vitesse ça le rend assez fort je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sc2Anonymous




Messages : 497
Date d'inscription : 14/02/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:42

kys a écrit:
Sona à l'avantage de piquer pour un support alors avec le boost de vitesse ça le rend assez fort je trouve

Personne ne dit que Sona c'est pas fort, on dit juste que sa force ne réside pas principalement dans sa résistance.

Sinon en ce qui concerne malphite, je pense pas que ça soit un bon 1v2, et il n'est pas dans la compo que je vous propose.
Pour ce qui est d'un futur nerf, je n'en doute pas !
Néanmoins dans une compo opti, il faut les persos opti du moment !!!

Enfin, en ce qui concerne la botlane, si on ne teste pas ce genre de compo, on risque de se retrouver enfermé dans un seul gameplay ...
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:35

Et bien figure toi mon ptit qu'on vient justement de tester ça sur 2 parties!

1er constat : malphite, en effet, c'est pas opti 1v2

2- il faut que notre jungle soit en bonnes conditions. D'une part pour assister la botlane, dautre pour ne pas ce faire coûter par un jungler adverse agressif

3- EZ leona top, c'était OK top. On l'a bcp deny(hecarim) mais faut pas relâcher la pression.

4- ça marche quand on commence fn bas, car on peut soit cover le bleu soit le donner au solo bot ( à essayer)

5- Putain, tout le monde devrait acheter des wards ... Quitte à farmer 2 sbires de + !

En tout cas c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
tom40




Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:46

+1 avec JoJo

Sur les 3 games, 2 se sont bien déroulées et ces 2 games on était blue side (en bas). Je pense que c'est le mieux pour imposer notre swap sachant que c'est également le side ou on a le 1st pick.


Revenir en haut Aller en bas
TriStaR

TriStaR


Messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:01

Faudrait ward la jungle en early si on les spot, sur le rouge ou le bleu pas forcemment le notre
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:13

TriStaR a écrit:
Faudrait ward la jungle en early si on les spot, sur le rouge ou le bleu pas forcemment le notre

C'est un peu la clé de la victoire, mais personne ne le sait encore en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TriStaR

TriStaR


Messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:15

Si ! Après un enorme counter j'ai vu le pb =)
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:26

Je pense à ce propos, que le jungler a un gros potentiel pour warder la jungle adverse et devrait donc le faire plus souvent.

Exemple:
On est top side, notre jungler gank botlane et fail, au lieu de back par la rivière, notre jungler va mid en passant pas la jungle adverse et en profite pour ward le red. ça permet d'anticiper les futur gank, de voir le jungler, de voir le red. Bref ... la base quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tom40




Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:27

comme tu dis ... c'est la base
Revenir en haut Aller en bas
TriStaR

TriStaR


Messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2011

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:28

En parlant de ça, lee sin best jungle imo en swap, grosse mobilité et possibilité d'invade, je sais pas si ano sait le jouer !
Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:31

Shyvana à la M5 style ? En tout cas j'ai bien aimé hier la façon dont on peut protéger le carry avec leesin/leona.
Revenir en haut Aller en bas
tom40




Messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:38

je pense qu'il y a plein de junglers qui peuvent faire l'affaire.

Voici les junglers utilisés lors des swaps de lanes aux finales S2: shen (A peu pres tous), Lee (M5), xin (M5), maokai (Azubu,CLGeu), skarner (Azubu,CLGeu), Nocturne (IG une game)

Revenir en haut Aller en bas
JojoLaBougie

JojoLaBougie


Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2012

Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:23

Nouveau message sur le nouveau forum !

http://www.redeyes.eu/forum/viewtopic.php?f=37&t=1272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Empty
MessageSujet: Re: Team Elégant - Compo SWAP DE LANES   Team Elégant - Compo SWAP DE LANES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Elégant - Compo SWAP DE LANES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo Ashe AD Carry - Skarner Jungle
» Stronger Team Color
» Team MR Open #1 - 10€
» Point TEAM LOL
» Team Et l'écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOX Guilde - Forum :: FOX MultiGaminG :: Discussion Générale-
Sauter vers: